

EXPÉRIENCE, COHÉSION ET CRÉATIVITÉ AU COEUR DE L'ÉVÉNEMENTIEL.
Un projet d’envergure alliant stratégie, créativité et expérience collective au cœur de l’Arena du Pays d’Aix.

Une mission complète menée pour le groupe Lagardère, autour de la création d’offres team building clés en main et de l’organisation d’un événement interne sur mesure à l’Arena du Pays d’Aix.
Objectif : renforcer la cohésion, moderniser l’offre BtoB de l’Arena et valoriser son potentiel événementiel.
Comment imaginer et structurer une offre de team building innovante et cohérente du concept à la mise en œuvre capable de valoriser les espaces de l’Arena tout en renforçant le sentiment d’appartenance des collaborateurs du groupe Lagardère ?
Nous avons mené une analyse complète du marché : benchmarks, tendances et ciblage des besoins entreprises.
Sur cette base, nous avons conçu 12 packs team building clés en main, adaptés à chaque espace de l’Arena (loges, coursives, grande salle, salons…).
Chaque offre intégrait une idée originale, une sélection de partenaires, le démarchage prestataires et le chiffrage détaillé des budgets, pour une expérience cohérente et opérationnelle.
Dans un second temps, nous avons orchestré un team building exclusif pour le groupe Lagardère :
une après-midi d’ateliers collaboratifs (cocktails, fresque collective, jeu du téléphone) suivie d’une soirée au Château de Sénéguier, rythmée par un orchestre jazz et un DJ.
De la conception du programme au design des invitations, en passant par la logistique, le budget et la coordination des prestataires un accompagnement global, stratégique et créatif.

